Quels sont les effets bénéfiques de l’huile de coco?

le

Utilisée généralement pour son odeur très parfumant et aromatique, l’huile de coco se révèle de plus en plus comme une valeur sure dans les secteurs cosmétique et sanitaire. Hydratant, assouplissant, nettoyant, purifiant sont autant de vertus de cette huile conseillée pour la peau, les cheveux et l’hygiène bucco-dentaire.

Une peau unifiée et lumineuse

L’huile de coco est très riche en acides gras saturés et en vitamines E et A. Ces composantes permettent d’expliquer aisément ses nombreux bienfaits sur la peau et les raisons de sa forte présence dans la composition des produits cosmétiques.

D’abord, l’huile de coco est naturellement un excellent parfum et un actif nourrissant pour la peau. Les acides laurique et myristique dont elle regorge permettent d’adoucir tous types de peau. Plus particulièrement, cette huile permet d’hydrater en profondeur les peaux sèches, corrige et apaise les rougeurs ; pour les peaux à tendance grasse, elle assainit l’épiderme et permet de réduire la multiplication des boutons et autres imperfections.

Ensuite, les vitamines A et E contenues dans l’huile de coco s’avèrent être des armes efficaces dont les pouvoirs antioxydant et réparateur favorisent le maintien de l’élasticité de la peau ralentissant ainsi le vieillissement.

En outre, l’huile de coco est un substitut naturel dont la texture permet de remplacer valablement les démaquillants et les baumes à lèvres qui regorgent d’assez de produits chimiques. Elle permet d’une part de nettoyer tous types de maquillages même ceux dits waterproof, tout en douceur sans abimer la peau et d’autre part permet de nourrir et d’éviter le dessèchement des lèvres tout en leur procurant un bel éclat.

Enfin, l’huile de coco peut être utilisée au quotidien en guise de pommade, car elle hydrate la peau, l’adoucit, lui donne de l’éclat et y laisse un doux parfum.

Des cheveux doux et brillants

Tout comme pour la peau, l’huile de coco est également très nourrissante pour les cheveux surtout secs. Elle permet en effet de les assouplir qu’ils soient crépus ou défrisés et leur donne une belle brillance. Elle peut également faire office de bain d’huile, masque et d’avant shampooing : elle stimule dans ces cas le cuir chevelu, nourrit en profondeur, favorise la pousse des cheveux et déraidit les pointes. Enfin, l’utilisation de l’huile de coco assainit les cheveux car elle y évite l’installation des poux.

Des dents blanches pour un sourire radieux

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, l’huile de coco est très conseillée en raison de ses propriétés nettoyantes. Associée au curcuma ou au bicarbonate de soude lors du brossage des dents, elle déploie tous ses pouvoirs blanchissants pour des dents éclatantes.

Quels autres usages de l’huile de coco ?

L’huile de coco est prisée en médecine à cause de ses vertus antibactériennes et antimicrobiennes. En cuisine, elle est davantage conseillée car même pour des cuissons à température élevée elle ne se dénature pas. Enfin, malgré ses acides gras saturés, elle est facilement absorbée par l’organisme ce qui favorise son emploi dans certains régimes alimentaires.

 

Les bons glucides pour perte de masse graisseuse

Retour à l’accueil 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *